Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10703

Chad: Tchad - Un(e) Administrateur/trice Ouaddaï à Abéché

$
0
0
Organization: Première Urgence - Aide Médicale Internationale
Country: Chad
Closing date: 30 Sep 2016

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.

L’Association mène environ 190 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 5 millions de personnes dans 20 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est, et en France.

Découvrez notre histoire et nos valeurs

Situation et besoins humanitaires

Le Tchad est considéré comme une sorte d’îlot de stabilité en Afrique centrale, entouré par différentes crises dans ses pays frontaliers. Par conséquent, cette stabilité s’avère extrêmement fragile. Depuis 2015, une dégradation du contexte géopolitique et sécuritaire est observée : le Tchad a positionné son armée au niveau régional dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, devenu le groupe de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (EIAO). La région du Lac, frontalière entre le Tchad, le Nigeria, le Cameroun et le Niger, est devenue par ailleurs une zone de conflit ouvert depuis le premier semestre 2015.

La situation socio-économique quant à elle est morose. L’ensemble des indicateurs socio-économiques sont mauvais, voire alarmants. En parallèle, les ressources de l’Etat se trouvent limitées du fait de la chute du prix du pétrole à l’échelle internationale et de l’augmentation des dépenses militaires dans le cadre de la lutte contre le groupe EIAO. Les tensions sociales sont par conséquent exacerbées dans le contexte d’élections présidentielles qui se sont déroulées en avril 2016.

Le Tchad est également le pays des crises oubliées et a été particulièrement affecté depuis 2014 par des mouvements de population en provenance de RCA, du Soudan et des pays limitrophes au Lac Tchad. En outre, le pays souffre de crises alimentaires et nutritionnelles chroniques ainsi que des effets du changement climatique dans la bande sahélienne. La situation humanitaire demeure critique et les financements peinent à couvrir les besoin.

Notre action sur le terrain

Pour l’année 2016, la stratégie de PUI au Tchad repose sur les orientations suivantes :

  • Consolider la présence de PUI dans les deux départements d’intervention au Ouaddaï à travers le renforcement des activités en Sécurité alimentaire / Nutrition / Santé et une plus grande couverture de ces zones (ex. District sanitaire d’Abougoudam), afin de renforcer notre place d’acteur humanitaire majeur dans la région du Ouaddaï ;
  • Poursuivre le développement de l’approche intégrée, en exploitant davantage le secteur Wash,
  • Maintenir la présence de PUI sur le terrain, notamment en cas de retrait progressif de certains acteurs à l’Est du Tchad, dans le domaine de la santé en particulier, afin de poursuivre l’assistance humanitaire des populations dans le besoin
  • Poursuivre le plaidoyer relatif à la veille sur les vulnérabilités et l’importance du système d’alerte précoce dans la région du Ouaddaï.

Découvrez notre réponse à la crise

Dans le cadre de nos activités au Tchad, nous recherchons un(e) Administrateur/trice Ouaddaï.

L’Administrateur/trice est responsable du bon fonctionnement de l’administration de la base dans le respect des procédures PUI et bailleurs.

  • Ressources Humaines : Il/Elle supervise les activités de gestion administrative des ressources humaines sur la base.
  • Suivi administratif et financier Il/Elle supervise les volets administratifs et financiers sur la base et s’assure du respect des procédures afférentes, avec l’appui fonctionnel du/de la Coordinateur/trice Administratif/tive et Financier/e (CAF) de la mission.

Pour rester informé des nouvelles offres en continu, rejoignez le groupe FacebookMy Job In The field**.**

Formation et Expérience

Formation :

Gestion de projet

Gestion financière

Comptabilité

Expérience professionnelle :

Humanitaire – Min. 1 an

Internationale

Technique

Aptitudes transversales :

Gestion d’équipe

Connaissances logistiques

Connaissances en administration et gestion

Informatique :

Pack Office

SAGA

Langues :

Français obligatoire

Anglais et / ou d’autres langues sont un plus.

Conditions proposées

Salarié en Contrat à Durée Déterminée – 9 mois

Date de démarrage : 15 août 2016

Salaire brut mensuel : de 1 650 à 1 980 Euros selon parcours en Solidarité Internationale + majoration de 50€ par semestre d’ancienneté avec PUI

Frais pris en charge notamment transport AR Domicile / Mission, visas, vaccins…

Assurance comprenant couverture médicale et complémentaire santé, assistance 24/24h, rapatriement et prévoyance

Hébergement en maison collective

Frais de vie (« Per diem »)

Frais pris en chargenotamment transport AR Domicile / Mission, visas, vaccins…

Assurance comprenant couverture médicale et complémentaire santé, assistance 24/24h, rapatriement et prévoyance

Hébergement en maison collective

Frais de vie (« Per diem »)

Pour en savoir plus sur notre offre, merci de consulter le profil de poste sur notre site !


How to apply:

Merci d’envoyer votre candidature (CV et Lettre de Motivation)à Karine Mougenot, Chargée de Ressources Humaines Expatriées sur recrutement@premiere-urgence.org en précisant l’objet suivant : «AdminOuaddaï-Tchad».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10703

Latest Images

Trending Articles



Latest Images

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>